Les « Mercredis de l’Université Populaire »

L’Université populaire propose à ses adhérents et au public le plus large des rencontres débats autour de thèmes variés,  animées par des intervenants invités spécialistes de la question (se référer dans ce site aux archives et aux « saisons », ainsi qu’à « Conférences récentes »).

Hommage discret et souriant aux Salons du XVIIIe siècle ou de la Belle époque, en plus convivial peut-être, nous les appelons « Les Mercredis de l’Université populaire ».

Tous les quinze jours (hors vacances scolaires) nous nous y retrouvons pour écouter, réagir, questionner, durant une heure et demie environ.

Le programme annuel vous est accessible sur le présent site  (« Saison 2019-20″).

Les séances se tiennent Salle de la Châtaigneraie, à 19 h et durent environ une heure et demi.

Pour accéder à la salle, guidez-vous au besoin en cliquant sur « qui sommes nous »

L’entrée est libre.


Prochaine rencontre,

le mercredi 22 janvier 2020

19 h

Un bouledogue chez les chiens de traineaux

par Michèle Debrenne

Le bouledogue chez les chiens de traîneau : il ne s’agira pas, comme vous auriez pu le croire, de cynologie ou de dressage – je n’y connais rien et je n’ai (presque) jamais eu de chien. Mais nous parlerons de communication entre les différentes espèces…  d’humains, passerons en revue les choses à faire ou ne pas faire entre Français et Russes, et nous verrons si vous passez le test ultime qui nous permettra de savoir à laquelle des deux civilisations vous appartenez…. Ceci est valable pour tous les expats comme nous pourrons le constater ensemble.

 

 

 

Cette conférence se tiendra à la salle de la Châtaigneraie de Ste Geneviève des Bois